jeudi 6 décembre 2012

Sapin de Noël tout en carton

"Cette année, le sapin sera en carton !". Je ne vous cache que cette idée (que je trouvais géniale) a reçu un accueil mitigé. Les enfants avaient peur :
- que le sapin en carton soit trop petit
- que le sapin en carton ne ressemble pas à un sapin
- qu'on ne puisse pas accrocher toutes nos décorations sur le sapin en carton....
Bref, c'était pas gagné !
J'avais donc un peu la pression pour arriver à convaincre que le carton permettrait cette année d'éviter d'utiliser un sapin de nos forêts, et qu'on aurait, quand même, un très bel arbre de Noël.

Après quelques heures passées à l'Atelier à découper des branches, et des branches, et encore des branches... j'ai enfin pu installer le sapin en carton à la maison ! J'ai même eu de l'aide pour le montage final. Si vous voulez en savoir un peu plus sur sa construction, j'en parle sur le site de l'Atelier Chez Soi : notre grand sapin de noël en carton.
Et ce sapin, en plus d'être 100% recyclé, très grand, et avec de nombreuses branches pour recevoir toutes les décorations possibles, présente 2 autres avantages non négligeables. Il ne perdra pas ses aiguilles, et il est entièrement démontable, donc facile à ranger après les fêtes. 

Au final, les petits sceptiques étaient emballés par ce sapin en carton. Il ne reste plus qu'à le décorer.... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...