samedi 24 novembre 2012

DIY : Calendrier de l'Avent origami et récup'

Calendrier de l'Avent origami et récup'
Vite vite, plus que quelques jours pour se lancer dans la création du Calendrier de l'Avent. 24 surprises pour les 24 jours qui précèdent Noël... Pourquoi créer un calendrier de l'Avent fait-maison ? Parce que c'est le seul qui contient les friandises préférées de nos enfants, et qui contient de vraies surprises !

Pour réaliser celui-ci j'ai utilisé du papier kraft et une méthode de pliage d'origami pour former les pochettes, puis les pochettes ont été décorées en utilisant un maximum de matériaux de récupération comme des pages d'un vieux livre, ou des briques de jus de fruits.

Mais comme une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, j'ai réalisé (pour vous) mon premier tuto-vidéo !

Astuce : La planche d'étiquettes peut-être obtenue (gratuitement, bien sûr) par mail sur la page de l'Atelier Chez Soi : Recevoir ma planche d'étiquettes.

Maintenant que toutes mes petites pochettes sont réalisées, il ne reste plus qu'à les remplir de petites et grandes surprises... Et puis attendre le 1er décembre pour les ouvrir une à une jusqu'à Noël !

1 commentaire:

  1. J'adore ! c'est super beau ! et avec du matériel facile à récupérer ! Tout grand merci pour ce partage :) ^_^

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...