vendredi 24 août 2012

DIY : Perles en papier recyclé

Aujourd'hui, j'ai lancé mes 3 chérubins dans une activité créative nouvelle (pour eux), ils ont réalisé des perles à partir de bandelettes de papier. Tout d'abord, ils ont pioché dans mon (immense) stock de chutes de papiers, les couleurs qu'ils voulaient, puis j'ai découpé plein de fines bandes triangulaires (avec un bon cutter, une plaque de coupe et une règle métallique, c'est très rapide, et les bandes sont bien régulières).


.

La machine à rouler les perles

Puis, je leur ai confié la "machine à rouler les perles", et là, ils s'en sont donné à coeur joie. Ils ont passé l'après-midi à rouler, rouler, rouler... La machine est super-pratique :

Il s'agit du coffret "Créer ses perles en papier recyclé", disponible sur le site de l'Atelier Chez Soi. Et moi j'aime bien tester les produits que je propose sur mon site, en situation réelle, avec des vrais enfants... Investigation !

Tadam... Les Résultats !

On a ainsi pu faire plusieurs colliers et bracelets :

Quelques photos des petits créateurs, et leurs créations :
On assortit les perles à sa tenue, Mademoiselle...

Même les p'tits gars portent des bracelets s'ils sont aux couleurs de leur club de Rugby préféré !
Bref, tout le monde a eu droit à son bijou en papier recyclé. Même le chien, mais il n'est pas très photogénique, donc pas de photo, nan !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...